En utilisant de nombreux outils issus de :
* La systémie familiale 
Tenir compte des questions et problèmes rencontrés dans la globalité de la réalité familiale en explorant ses aspects du passé et du présent.
* Les neurosciences et la PNL
Programmation Neuro-Linguistique, aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.
* Les réflexes archaïques
Mouvements automatiques, involontaires, innés, qui témoignent de l'intégrité et de la maturation du système nerveux de l'enfant pour l'acquisition des apprentissages.
Ces réflexes mal intégrés sont visibles lorsqu'un enfant est : plus maladroit que ceux de son age, dissipé, distrait, la plupart du temps sur la pointe des pieds,  très timide,  en manque de confiance en soi, en difficulté scolaire (lecture, mathématiques, mémorisation des leçons, tient pas en place ...)
Cette méthode douce permet de remodeler les réflexes moins bien intégrés.
* La kinésiologie
Méthode douce basée sur l'approche de la médecine traditionnelle chinoise. Elle met en
évidence par des tests musculaires ce qui empêchent l'enfant d'utiliser toutes ses potentialités.
* La gestion des émotions et des peurs
Reconnaître nos émotions et celles des autres, devenir conscient de leurs influences sur les comportements et apprendre quelles réactions adopter.
* La Brain Gym et mouvements
Cette éducation kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel.
* L'estime de soi

Comprendre que l'on a de la valeur, que l'on est unique et important. Tout en apprenant à se connaître et s'aimer comme on est, avec ses qualités et ses limites.

* La gestion mentale
Prendre conscience de ses propres habitudes mentales et transférer ses habitudes efficaces aux domaines présentant des difficultés.
* La méthode Vittoz
Développer la concentration, la confiance et l’affirmation de soi en gérant ses émotions tout en permettent la reprise en main de son contrôle cérébral et assumer la réalité avec une juste distance.
* La CNV
Communication Non Violente : pour créer des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres.
* Les outils spécifiques au coaching

 

et bien d'autres (Voir l'onglet "qui suis-je ?")

 

Dans l'esprit de la pédagogie positive, pour apprendre tout en jouant avec nos émotions dans la bonne humeur et la créativité. Il s'agira d'utiliser des méthodes pour développer votre potentiel créatif avec vos héros, les scénarios, etc.

 

© 2016 par Eurék'Apprentissage. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
Avant